logo

Magazine Littéraire du beau Céline le magnifique, irréprocchable, le reste est démagogie envahissante - Février 2011

Disponible
Réf 8051
35 € AVANT DE COMMANDER-REGLER UN OUVRAGE, MERCI DE NOUS CONTACTER POUR SA VERIFICATION, L'EVALUATION DES FRAIS D ENVOI EN SUIVI, l'Assurance à prévoir selon le coût, LES FRAIS DE PROTECTION DES ACHETEURS SELON PAYPAL

POUR TOUTE OFFRE SERIEUSE : nous contacter par e-mail.
Merci.
Magazine littéraire - février 2011 - Céline
Le cinquantenaire de la mort de Louis-Ferdinand Céline est sujet à polémique. Si des voix se sont élevées contre l’hommage qui devait lui être rendu par le ministère de la Culture (Bravo Frédéric Mitterrand absout si utile de tout, droite du père) , Le Magazine Littéraire a fait le choix (contraint et forcé car il a tant de lecteurs passionnés !) de lui consacrer son dossier du mois de Février 2011.
*
Céline est certes, l’auteur de pamphlets antisémites ? quand ?, et cela ne laisse personne indifférent, certes ils l'en aiment que plus, les connais pas. L’occasion semble parfaite, donc, pour faire le point sur les études céliniennes. Il y eut bien un temps pour le juger de quoi de faux ?. Mais ce temps est peut-être rapacé. Cinquante ans après sa mort, il semble que nous puissions le lire autrement, ah oui comment sans les yeux haineux jaloux ?. Médecin des pauvres, admirateur de Rabelais, de Rimbaud et de Molière, génie du rythme et du style oral, l’écrivain apparaît aujourd’hui comme un témoin précieux, lucide et déchirant, du côté sombre pour qui ? baveux ! de la France. Avec les contributions de Mikaël Hirsch...!, André Derval...!, Suzanne Lafont...!, Yves Pagès…! Et aussi: La célébration du centenaire Gallimard en 12 dates qui ont fait la maison d’édition, un grand entretien avec Gonçalo M. Tavares, prix du meilleur livre étranger 2010, B. Traven vu par Éric Faye dans un exercice d’admiration, ainsi que la vie des lettres et le cahier critique.
Bonjour Madame, Monsieur,

Nous sommes absents - pour des salons du Livre - mais pouvons vous répondre, après contact par e-mail, préférablement.

Durant notre absence, les règlements automatisés par PayPal ou Cartes Bancaires, sur le site, sont déconnectés.

En cas de besoin merci d'écrire au contact :
livres-anciens-neufs@laposte.net

Nous répondrons donc, dès que possible, avec plaisir, à vos messages.

À bientôt,

Cordialement,

L.A.N

***

Hello Miss, Sir,

We are away - for book fairs - but can answer you, preferably after contact by e-mail.

During our absence, automated payments by PayPal or Bank Cards, on the site, are disconnected.

If necessary, please write to the contact:
Livres-Anciens-Neufs@laposte.net

We will therefore respond, as soon as possible, with pleasure, to your messages.

See you soon,

Sincerely,

L.A.N