logo

Théorie des fonctions analytiques (Provenance Collège Royal Bourbon))

Indisponible
Réf 7558
[MATHEMATIQUES] LAGRANGE (J.-L.) Théorie des
fonctions analytiques contenant les principes du calcul
différentiel…
1 vol. in-4 relié plein veau époque, dos lisse orné, petite
dentelle d’encadrement sur les plats. Paris Vve Courcier
1813 (Nlle éd. revue et augmentée par l’auteur). Armoirie
du Collège Royal de Bourbon au centre du premier plat.
Edition définitive.
Rousseurs par endroits, reliure frottée, 1 mors en partie fragilisé.

*
MATHÉMATIQUES LAGRANGE ANALYSE FONCTIONS BOURBON 1813 DU COLLÈGE ROYAL DE BOURBON
"Giuseppe Luigi Lagrange a dominé l'étude des fonctions tout au long du XIXe siècle. Un ouvrage de référence en matière de mathématiques provenant du collège royal de Bourbon."
AUTEUR: LAGRANGE (Giuseppe Luigi).
TITRE: Théorie des fonctions analytiques contenant les principes du calcul différentiel. Dégagés de toute considération d'infiniment petits ou d'évanouissans, de limites ou de fluxions, et réduits a l'analyse algébrique des quantités finies.
LIEU: ÉDITEUR, DATE: Paris: Courcier, 1813. Nouvelle édition (seconde édition la plus complète) REVUE ET AUGMENTÉE PAR L'AUTEUR !
COLLATION: 2 ff. XI-383 pp. Complet. Imprimé sur beau papier de l'époque, mise en page à grandes marges.
FORMAT: In-quarto (20.5 x 27 cm)
RELIURE: Relié de l'époque, pleine basane havane, dos lisse orné aux fers dorés, pièce de titre, les plats décorées de jolies roulettes d'or. Le 1er plat frappé des lauriers à l'effigie de l'université de France. Les coupes décorées. Toutes tranches cailloutées brunes. UNE JOLIE RELIURE DÉCORATIVE DU COLLÈGE ROYAL DE BOURBON!
ILLUSTRATIONS: Formules mathématiques dans le texte.
ETAT: Le 1er mors restaur. en tête sur env. 3cm. Coins légèrement épidermés. Légers frottements dûs à l'usage. Intérieur bien frais pour l'époque, de claires rousseurs éparses, un brin bruni, traces marginales de travaux de vers.
BEL EXEMPLAIRE CONSERVE DU DEBUT DU XIXEME SIECLE!
BIOGRAPHIE & THEME: "Louis de Lagrange (1736-1813) fonda le calcul différentiel et intégral indépendamment de toute référence aux notions d'infiniment petit, de limite et de mouvement. On lui doit la démonstration du théorème de Pell-Fermat ainsi que des résultats importants sur les congruences et la théorie des formes. Son oeuvre donne à l' analyse une importance considérable en mathématiques."
POIDS: 1500 g
CET OUVRAGE EST INDISPONIBLE