logo

Polish Jews

Indisponible
Réf 8164

TOUTES LES PHOTOS :
Texte au choix pour indiquer le téléchargement

**********
Roman Vishniac - Polish Jews, Un Monde disparu & Photo Poche - 1947-2014
*
3 livres dont une rare édition "vintage" de 1947 qui donne un précieux témoignage sur la vie dans les ghettos jifs de Pologne et de l'ancienne Europe de l'Est juste avant la Shoah. Bon état général avec quelques usures d'usage.

1. Polish Jews, a pictiral record. Schocken Books, 1947. 28 cm x 22 cm., 80 pages, 31 photographies en noir et blanc, texte en anglais, reliure cartonnée rigide et jaquette illustrée (avec petits manques et usure d'usage, voir photo, mais très bon état général à l'intérieur.

2. Un monde disparu. Le Seuil, 1984. 31 cm x 31 cm. 210 pages, 180 photoraphies en noir et blanc avec légendes détaillées à la fin du livre, texte en français d'Elie Wiesel, reliure toilée beige et jaquette illustrée (avec usure d'usage, voir photo). très bon état général.

3. Photo Poche, Actes Sud, 2014. 19 cm x 12,5 cm, 140 pages et 74 photographies, texte en français de Maya Benton. Comme neuf
*
Roman Vishniac (1897-1990) a longtemps figuré dans l’histoire de la photographie comme l’auteur d’un travail documentaire exceptionnel sur les communautés juives d’Europe de l’Est, avant la Shoah. De 1935 à 1938, il parcourt sans relâche les ghettos et les villages de Pologne, de Lettonie, de Lituanie, de Tchécoslovaquie
et de Roumanie, et enregistre – dans des conditions extrêmement difficiles – les rites et les modes de vie traditionnels de ces populations, comme si, tel un visionnaire, il devinait le péril majeur que la montée du nazisme leur faisait courir. En 1984, la parution du livre Un monde disparu, préfacé par Élie Wiesel, révèle au grand public ce témoignage unique et bouleversant. Né en Russie, Roman Vishniac a connu les chemins périlleux de l’exil jusqu’en 1946, année où il devient citoyen américain. Parallèlement à son activité de photographe, il mène une carrière scientifique de premier plan.
En homme de grande érudition, et grâce à ses recherches et enseignements en biologie et entomologie, il est amené à établir des avancées décisives dans la technique de la photomicrographie. On redécouvre aujourd’hui la richesse et la diversité de l’oeuvre ainsi que la biographie extraordinaire de cette personnalité aux multiples talents.

Textes de Maya Benton
74 photographies reproduites en couleurs et en duotone
Notice biobibliographique
*
*
*

Né en 1897 près de Saint Petersbourg, Romain Vishniac. A l'age de 7 ans ses parent lui offre tout à la fois un appareil photo et un microscope puis il fait des études de biologie et de zoologie qui l'ont amené à pratiquer la photographie scientifique.

Il deviendra plus tard un photographe de rue accomplie et de 1935 à 1938, à la demande d'une importante association juive américaine d'entraide dans la monde il photographie, dans des conditions très difficiles, la population des ghettos et villages de Pologne, de Lettonie, de Lituanie, de Tchécoslovaquie et de Roumanie que la montée du nazisme allait mettre en grave danger de disparition..

Il émigra ensuite vers les Eats-Unis via la France. Romain Vishniac est l'un des plus éminent "concerned photographer".

Livres de ma collection personnelle conservés avec le plus grand soin. Envoi protégé avec emballage renforcé et suivi postal international garanti. En cas d’achats multiples possibilité d’envoi groupé avec remboursement des frais postaux payés en trop via Paypal.

Pour mieux visualiser les photographies vous pouvez cliquer sur l'une d'entre elle pour faire apparaître un affichage sur fond d'écran noir qui les met encore plus en valeur et qui est doté des fonctions avant / arrière et que vous pouvez quitter également à tout instant pour revenir à l'affichage standard.

***
NOMBRE DE LIVRES
3
SUJET
Histoire
TITRE DU LIVRE
Polish Jews, Un Monde disparu & Photo Poche
CONDITION
Très bon
AUTEUR/ ILLUSTRATEUR
Roman Vishniac
ANNÉE DE PUBLICATION DE L’OUVRAGE LE PLUS ANCIEN
1947
ANNÉE DE PUBLICATION DE L’OUVRAGE LE PLUS RÉCENT
2014
HEIGHT OF THE BOOK
28 cm
ÉDITION
1ère édition
WIDTH OF THE BOOK
22 cm
LANGUE
Anglais, Français
LANGUE ORIGINALE
Oui
ÉDITEUR
Schocken books (New York) + Le Seuil (Paris) + Actes Sud (Arles)
RELIURE
Couverture rigide
NOMBRE DE PAGES
410
*
*
*


CET OUVRAGE EST INDISPONIBLE