DETAILS DE L'OUVRAGE


Catégorie: Histoire

Référence librairie: 7562
Titre: Abrégé cronologique de l'histoire d'Angleterre . Avec des notes , ou l'on raporte les difèrences qui se trouvent entre les principaus Historiens de cette Monarchie : & où l'on done aussi l'explication des usages et des coutumes qu'on y observe. On a joint à cette Histoire une Dissertation sur les Whigs et les Torys . Et l’état des domaines que les Anglois possédent dans les autres parties du Monde , le tout tiré des meilleurs auteurs . Par M. I. G. D. C. A Amsterdam , Chez Fançois Changuion , 1730.


Auteur: M.I.G.D.C. ( Chevrières Jean Guillaume de (?))


Editeur: A Amsterdam Chez Francois Changuion M DCC XXX
Date d'édition: 1730
Date de dépôt des droits d'auteur: 1730
Informations sur l'édition: EDITION ORIGINALE
Reliure: Veau granité d'époque
Illustrations:


Disponible à la vente : Oui. Merci de nous contacter.


Règlements.................: Chèques/Virts/Paypal -
ISBN:

Images:




































































Descriptif de l'ouvrage :

Reliure fine
Particularités : 1 ère édition , Edition Originale
Thème : Histoire
Année de publication : 1730
Sous-Thème : Angleterre/England
Langue: Français

Titre :

Abrégé cronologique de l'histoire d'Angleterre. Avec des notes, ou l'on raporte les difèrences qui se trouvent entre les principaus Historiens de cette Monarchie : & où l'on done aussi l'explication des usages et des coutumes qu'on y observe. On a joint à cette Histoire une Dissertation sur les Whigs et les Torys. Et l’état des domaines que les Anglois possédent dans les autres parties du Monde, le tout tiré des meilleurs auteurs.Par M. I. G. D. C. A ( Chevrières Jean Guillaume de (?)) Amsterdam, Chez Fançois Changuion, 1730.
 
7 volumes in-12 (16 x 9.5cm) de XXIV pages (titre et préface) – 492 pages ; 1 feuillet non chiffré (titre) – 444 pages ; 1 feuillet non chiffré (titre) – 448 pages ; 1 feuillet non chiffré (titre) – 506 pages ; 1 feuillet non chiffré (titre) – 508 pages – 10 pages (Dissertation sur les whigs et les torys) ; 1 feuillet non chiffré (titre) – 432 pages & 1 feuillet non chiffré (titre) – 120 pages – 80 feuillets non chiffrés (table).
 
Reliures de l’époque en veau granité de couleur brun foncé à dos à nerfs très richement orné de caissons et de fleurons dorés, pièces de titre et de tomaison en maroquin grenat et noir, filet d’encadrement à froid sur les plats, coupes guillochées, tranches rouges (petits frottements et épidermures sans gravité, page de titre du tome 2 reliée à l’envers, un feuillet légèrement dérelié au tome 3).
 
BEAUX EXEMPLAIRES TRES BIEN RELIES.

SERIE BIEN COMPLETE EN 7 VOLUMES.
 
Provenance : Vicomte de Noailles, avec ex-libris contrecollé sur chaque premier plat (bibliothèque Noailles-La Force au château de Perrochel à Saint-Aubin-de-Locquenay, Sarthe).
 
Edition originale de cet ouvrage très complet qui étudie l'histoire d’Angleterre depuis la domination romaine jusqu'à la montée sur le trône de  Guillaume III d’Orange en 1689.
Jean-Guillaume de Chevrières analyse ici les différences observées entre les historiens, explique les us et coutumes du pays, donne une dissertation sur les Whigs et les Tories, et rappelle en fin du tome 7 les possessions anglaises dans le monde. A noter qu’une importante générale de matières occupe la moitié du dernier volume.
 
Pour les amateurs d’histoire et les bibliophiles à la recherche d’éditions originales rares et de belles reliures.