logo

Institutions Mathématiques, servant d'Introduction à un Cours de Philosophie , à l'usage des Universités de France - SAURI Abbé 1777

Disponible
Réf 6276
Institutions Mathématiques, servant d'Introduction à un Cours de Philosophie , à l'usage des Universités de France - SAURI Abbé - Chez Valade, Libraire du Roi de Suède, Rue S. Jacques à Paris. M. DCC. LXXVII. 1777 (1777)


Chez Valade , Rue S. Jacques à Paris. Vis à vis celle des Mathurins . M. DCC. LXXII. 1772, 1772. Relié , in-8, 20x13
Jean Sauri (1741-1785)

Institutions mathématiques, servant d’introduction à un cours de philosophie à l’usage des universités de France. Ouvrage dans lequel on a renfermé l’arithmétique, l’algèbre, les fractions ordinaires & décimales, l’extraction des racines quarrées & cubiques, le calcul des radicaux & des exposants, les raisons, proportions & progressions arithmétiques & géométriques ; les logarithmes, les équations, les problèmes indéterminés, la théorie de l’infini, les combinaisons, la géométrie & trigonométrie ; la méthode de lever les plans, la mesure des terreins, la division des champs & le nivellement ; les sections coniques, les usages des sections coniques pour le jet des bombes, le calcul des voutes, les échos, les miroirs & les verres brûlans, la dioptrique, la théorie des forces centrales ; les principes du calcul différenciel & du calcul intégral, & toutes les connoissances mathématiques dont les militaires peuvent avoir besoin. Les matières sont traitées clairement, & mises à la portée des commerçans. Par M. l’Abbé Sauri, ancien professeur de philosophie en l’université de Montpellier. Seconde édition, revue, corrigée & augmentée par l’auteur. A Paris, chez Valade, 1772.

Institutions mathématiques 1772
d'introduction à un cours de Philosophie à l'usage des Universités de France
par l'Abbé Sauri, ancien professeur de philosophie en l'Université de Montpellier

Intérieur propre sans tache. 403 pages, poids 500 g. Vendu en l'état
Exemplaire correct néanmoins.

Seconde édition (EO en 1770) de cet ouvrage de mathématiques très peu courant donné par l’Abbé Jean Sauri, professeur de philosophie à Montpellier, astronome et physicien.
Bonjour,

Nous sommes actuellement absents.

Les commandes avec règlements automatiques sont suspendues.

Nous répondrons néanmoins, dès que possible et avec plaisir à vos messages.

Cordialement,

L.A.N