DETAILS DE L'OUVRAGE DE LA COLLECTION


Catégorie : Divers

Référence librairie : 7926
Titre: Voyage du Condottiere Italie Venise Florence Sienne complet/3v


Auteur : André SUARES


Editeur : Emile Paul
Date d'édition : 0
Date de dépôt des droits d'auteur : 0
Informations sur l'édition : 2ème édit.
Reliure : Broché
Prix (Port gratuit en suivi pr la France Métro.- RETOURS acceptés) : -
Illustrations :
Isbn :
Disponible : Oui.
Les commandes en ligne ne sont pas toutes automatisées - disponibilité et conformité de l'ouvrage doivent être confirmés . N' hésitez cependant pas à nous contacter pour toutes demandes de devis pour une livraison SUIVIE à domicile ou via Mondial Relay, merci ----- Les modes de règlements possibles sont : PayPal (Envoi de fact. PayPal) / Virement (Envoi de notre R.I.B) / Chèques (Envoi ordre et adresse)..🔗




Images:






Descriptif de l'ouvrage :

Suares voyage du condottiere en italie venise florence sienne complet en 3v
André Suarès, né à Marseille le 12 juin 1868 et mort à Saint-Maur-des-Fossés le 7 septembre 1948, il sera inhumé le 8 juillet 1950 dans la commune des Baux-de-Provence, est un poète et écrivain français.

Gabriel Bounoure l'a défini comme « le grand témoin de la grande crise de sa génération, quand on ne pouvait même pas croire à la vie, sauf sous cette forme

le Voyage du Condottière
En 1893, André Suarès fait à pied un voyage en Italie, dont il tire la matière du Voyage du condottière, contenant entre autres, les descriptions de Venise, de Florence, de Sienne, mais aussi de Gênes ou de Sansepolcro, mais encore d'artistes comme Giotto, Dante,Piero della Francesca, Fra Angelico, Léonard de Vinci, Luca Signorelli, Botticelli, Michel-Ange, Véronèse, Monteverdi ou Titien.

De ce maître livre, unique en son genre, à la fois précis de voyage et traité métaphysique, Jean d'Ormesson a pu écrire dans Odeur du temps : « Pour le voyageur qui veut connaître de l'Italie, de son art, de son âme, autre chose que l'apparence la plus superficielle, leVoyage du condottière sera un guide incomparable. De Bâle et Milan, à Venise à Florence, à Sienne, en passant par toutes les petites villes de l'Italie du Nord, pleines de chefs-d'œuvre, de souvenirs et de couleurs, Suarès nous entraîne avec un bonheur un peu rude où la profondeur se mêle au brillant et à la subtilité. De tous, des artistes comme des villes, il parle avec violence et parfois avec injustice, toujours sans fadeur et sans le moindre lieu commun. »

complet les 3 volumes en bon etat edition emile paul