logo

L'Un n'empêche pas l'autre La voie de l'amoureux Arouna Lipschitz

Disponible
Réf 5994
L'Un n'empêche pas l'autre La voie de l'amoureux Arouna Lipschitz
L'un n'empêche pas l'autre : La voie de l'amoureux Poche – 22 avril 2003
de Arouna Lipschitz (Auteur), Patrice Van Eersel (Préface)
Aimer, cela a l'air naturel, et pourtant ! Le mythe du paradis perdu et la nostalgie de l'" ailleurs " hantent les relations humaines, qu'elles soient amoureuses, amicales ou familiales. Nous vivons avec la peur de l'autre, de l'engagement et de l'intimité. Nous balançons entre la douceur tyrannique et la passivité agressive. Et trop souvent, la spiritualité sert à fuir la réalité et l'altérité. Au fil de ce récit autobiographique, enlevé et plein d'humour, l'auteur retrace son étonnant parcours : la valse de ses amours et de ses amitiés, les étapes de son cheminement spirituel - son retour d'Inde où elle a été ordonnée swami (prêtre) ; ses retrouvailles avec la tradition hébraïque. Ses réflexions, ses rêves et les portraits qu'elle esquisse sont un miroir dans lequel vous vous reconnaîtrez. Touché au cœur. Arouna Lipschitz présente une approche moderne et consciente de l'amour, qui permet de guérir des maux du cœur : la voie de l'amoureux. Il devient possible de réconcilier le féminin et le masculin et d'accepter l'altérité dans l'autre, sans porter de jugement. L'auteur nous invite à relever un défi magnifique : vivre l'amour humain et garder le lien avec le sacré. L'Un n'empêche pas l'autre ! Grand reporter du Tout humain, Arouna Lipschitz nous persuade qu'aimer, cela s'apprend.
*
Description du produit
Présentation de l'éditeur
Aimer, cela a l'air naturel, et pourtant ! Le mythe du paradis perdu et la nostalgie de l'" ailleurs " hantent les relations humaines, qu'elles soient amoureuses, amicales ou familiales. Nous vivons avec la peur de l'autre, de l'engagement et de l'intimité. Nous balançons entre la douceur tyrannique et la passivité agressive. Et trop souvent, la spiritualité sert à fuir la réalité et l'altérité. Au fil de ce récit autobiographique, enlevé et plein d'humour, l'auteur retrace son étonnant parcours : la valse de ses amours et de ses amitiés, les étapes de son cheminement spirituel - son retour d'Inde où elle a été ordonnée swami (prêtre) ; ses retrouvailles avec la tradition hébraïque. Ses réflexions, ses rêves et les portraits qu'elle esquisse sont un miroir dans lequel vous vous reconnaîtrez. Touché au coeur. Arouna Lipschitz présente une approche moderne et consciente de l'amour, qui permet de guérir des maux du coeur : la voie de l'amoureux. Il devient possible de réconcilier le féminin et le masculin et d'accepter l'altérité dans l'autre, sans porter de jugement. L'auteur nous invite à relever un défi magnifique : vivre l'amour humain et garder le lien avec le sacré. L'Un n'empêche pas l'autre ! Grand reporter du Tout humain, Arouna Lipschitz nous persuade qu'aimer, cela s'apprend.
Biographie de l'auteur
Docteur ès lettres, sémanticienne, ancien professeur de yoga, chercheur en psychanalyse et en kabbale, écrivain, Arouna LIPSCHITZ enseigne la " voie de l'amoureux " dans les séminaires qu'elle anime.
*
Détails sur le produit
Poche: 250 pages
Editeur : Souffle d'Or (22 avril 2003)
Collection : Hors collection
Langue : Français
ISBN-10: 2840582279
ISBN-13: 978-2840582274
Dimensions du produit: 21 x 1,7 x 15 cm
- Si le prix n' était pas encore marqué, voire pour d' autres conditions reliées, nous contacter.
- Paypal, directement avec votre compte ou avec votre carte bancaire, permet de fractionner les règlements.
- Le Port en mode suivi est OFFERT vers la France Métropolitaine.

Contacts pour Informations, Règlements fractionnés, Offres d'acquisitions, … :

Par e-mail

Ou Tél. : 02 98 72 87 19 - Merci de laisser un message. Les mails sont traités en priorité.

POUR ACQUISITION ET REGLEMENT DE CET OUVRAGE :

Virement bancaire, Chèque(s), Autres modes : nous contacter.



Une facture acquittée est adressée par e-mail ou avec votre achat.