logo

La Descendance de l' homme et la sélection sexuelle DARWIN Charles

Indisponible
Réf 3406
DARWIN Charles
Reinwald & Cie, editeurs,, Paris, 1875. État : Trés bon etat. Illustre par des gravures sur bois in texte. (illustrateur). in-8, Edition revue par Barbier. Traduit de l anglais par J.-J. Mouline. Preface de Carl Vogt. Ouvrage entre sciences naturelles et sciences sociales et melant egalement la physiologie. Charles Robert Darwin (ne le 12 fevrier 1809, a Shrewsbury, dans le Shropshire, mort le 19 avril 1882, a Downe, dans le Kent) est un naturaliste anglais dont les travaux sur l evolution des especes vivantes ont revolutionne la biologie, avec son ouvrage de l Origine des especes paru en 1859. Celebre au sein de la communaute scientifique de son epoque, pour son travail sur le terrain et ses recherches en geologie, il a formule l hypothese selon laquelle toutes les especes vivantes ont evolue au cours du temps, a partir d un seul ou quelques ancetres communs, grace au processus connu sous le nom de selection naturelle . 2 vol., 466 pp., 597 pp. + extrait du ouvrages de l editeur. in-8, Reliure d editeur pleine toile verte, dos lisse.
Bons exemplaires.
Charles DARWIN
*
[SCIENCES BOTANIQUE MEDECINE] - DARWIN (Charles) - La Descendance de l'homme et la sélection sexuelle. Paris, Reinwald & Cie éditeurs, 1875 ; in-8, 466 pp., 597 pp. + extrait du catalogue de l'éditeur, reliure d'éditeur pleine toile verte signée Lenègre, dos lisse.
Edition revue par Barbier. Traduit de l'anglais par J.-J. Mouline. Préface de Carl Vogt. Ouvrage entre sciences naturelles et sciences sociales et mêlant également la physiologie. Charles Robert Darwin (né le 12 février 1809, à Shrewsbury, dans le Shropshire, mort le 19 avril 1882, à Downe, dans le Kent) est un naturaliste anglais dont les travaux sur l'évolution des espèces vivantes ont révolutionné la biologie, avec son ouvrage 'de l'Origine des espèces' paru en 1859. Célèbre au sein de la communauté scientifique de son époque, pour son travail sur le terrain et ses recherches en géologie, il a formulé l'hypothèse selon laquelle toutes les espèces vivantes ont évolué au cours du temps, à partir d'un seul ou quelques ancêtres communs, grâce au processus connu sous le nom de « sélection naturelle ».Illustré par des gravures sur bois in texte.
CET OUVRAGE EST INDISPONIBLE