logo

Anthologie des écrivains mort à la guerre 1914-1918 e 1914-1918

Indisponible
Réf 1470
ANTHOLOGIE ECRIVAINS GUERRE 1914 ALAIN FOURNIER COUSIN
UNE BELLE SERIE COMPLETE ET JOLIMENT RELIEE
AUTEUR: Collectif
TITRE: Anthologie des écrivains mort à la guerre 1914-1918. 5 tomes, 5/5 COMPLET.
LIEU: EDITEUR, DATE: Amiens: Edgar Malfère, Bibliothèque du Hérisson, 1927.
COLLATION: complet en 5 volumes de 700 à 800 pages, complet
FORMAT: In-8 (15,5x22 cm)
RELIURE: Ensemble relié en demi cartonnage à la Bradel, de couleur verte. Les dos lisses sont frappés du titre et des tomaisons aux fers dorés. Toutes tranches finement jaspées. BEL ENSEMBLE.
ILLUSTRATIONS: Sans
ETAT: BEL ETAT DE L'ENSEMBLE : légers frottis d'usage aux coiffes et coins, les dos sont insolés sur la longueur. Les intérieurs sont frais, un pau jaunis de façon uniforme, mais sans rousseurs, avec une mise en page agréable et une impression soignée. UN BEL ENSEMBLE A SAISIR.
BIOGRAPHIE & THEME: Anthologie publiée par l'Association des écrivains combattants. Tome 1 : Introduction de M Le ministre de l'Instruction publique et des beaux arts. Préface de Henry Malherbe. Tome 2 : Introduction de M le président de la société des gens de lettres. Préface de José Germain. Tome 3 : Introduction de M Le président de la société des auteurs et compositions dramatiques. Préface de Roland Dorgelès. Tome 4 : Introduction de M Le secrétaire perpétuel de l'Académie française. Préface de Claude Farrère. Tome 5 : Introduction de M Le président de l'Académie Goncourt. Préface de Pierre Benoit. Bon exemplaire dans plaisante reliure.
POIDS: 5 000 g

*
Préfaces de Henry Malherbe, José Germain, Roland Dorgelès, Claude Farrère, Pierre Benoît - 5 volumes in-octavo - XIV, 747, XVI-786, XVI-820, XII-784, XI-822 pages sur papier satiné Brignoud. Recueil placé sous la direction de Thierry Sandre, délégué de l'association des écrivains de France. Bel ensemble dans une reliure impeccable. Au total, ce sont 560 écrivains morts à la guerre ou des suites des combats. Chaque extrait est précédé d'une notice biographique et bibliographique rédigée par des proches. Parmi les auteurs, Jean Cocteau, Jean Paulhan, Camille Jullian, Jacques Rivière, André Billy, les frères Tharaud, Maurice Dekobra, etc. Chaque volume compte une partie intitulée, Les étrangers morts pour la France. L'éditeur Edgar Malfère se ruina à cette colossale entreprise éditoriale.
CET OUVRAGE EST INDISPONIBLE