DETAILS DE L'OUVRAGE DE LA COLLECTION


Catégorie : Psychanalyse, Psychologie, Psychiatrie, Psyché

Référence librairie : 1401

Titre: CHARCOT RICHER LES DIFFORMES ET LES MALADES DANS L' ART EO Freud

Auteur : Collectif CHARCOT J-M ( DE L'INSTITUT ) et RICHER Paul

Editeur : LECROSNIER ET BABE , LIBRAIRES-EDITEURS
Date d'édition : 1889
Date de dépôt des droits d'auteur : 1889
Informations sur l'édition : Ed. originale
Reliure : Broché
Illustrations :
Isbn :

PRIX : -
- Si le prix n' était pas encore marqué, voire pour d' autres conditions reliées, nous contacter.
- Paypal, directement avec votre compte ou avec votre carte bancaire, permet de fractionner les règlements.
- Le Port en mode suivi est OFFERT vers la France Métropolitaine.


LE DESCRIPTIF EST APRES LES PHOTOS.

OUVRAGE DISPONIBLE : Oui.

Contacts pour Informations, Règlements fractionnés, Offres d'acquisitions, … :

Par e-mail

Ou Tél. : 02 98 72 87 19



POUR ACQUISITION ET REGLEMENT DE CET OUVRAGE :

Virement bancaire, Chèque(s), Autres modes : nous contacter.

Une facture acquittée est adressée par e-mail ou avec votre achat.




Images:






























































Descriptif de l'ouvrage :

LES DIFFORMES ET LES MALADES DANS L' ART EO Psychiatrie Psychanalyse Freud
IN-4 ; VI-162 pages ; reliure demi-maroquin noir à dos 5 nerfs avec noms d'auteurs et titre dorés ; couverture conservée ; reliure en parfait état ; intérieur très frais ; 87 figures intercalées dans le texte ; traite des grotesques, des nains, des bouffons, des idiots, des infirmes, des aveugles, des teigneux et des pouilleux, des syphilitiques, des lépreux, des pestiférés, des malades et des morts ; ouvrage très rare ; très bel exemplaire. 1408 g.

Collectif CHARCOT J-M (DE L'INSTITUT) et RICHER Paul
*
Paris, Lecrosnier et Labé, 1889. Un vol. au format gd in-4 (334 x 258 mm) de 2 ff. n.fol., vi pp., 1 f. bl., 162 pp. et 1 f. bl., broché. Edition originale agrémentée de 87 figures dans le texte. ''Sans entrer dans aucune théorie sur la nature, les conditions et le but de l'art, en restant dans les limites de notre compétence, nous cherchons à mettre en valeur les morceaux dans lesquels les artistes n'ont pas craint de copier, non plus des types de perfection choisis avec soin, mais des infirmités, difformités, maladies, erreurs, déviations et aberrations de la nature.'' Bonne condition.