DETAILS DE L'OUVRAGE DE LA COLLECTION


Catégorie: Religion Hindouisme Vedanta Upanishads

Référence librairie: 7686
Titre: AUTOBIOGRAPHIE D'UN YOGI - traduit par Constant Desquier : Autobiography of a yogi , preface du Dr Ewans-Wentz. YOGANANDA ( Paramahansa )


Auteur: Dr Ewans-Wentz YOGANANDA Paramahansa


Editeur: Adyar - L’Émancipatrice - première édition française, Paris (1949)
Date d'édition: 1949
Date de dépôt des droits d'auteur: 0
Informations sur l'édition:
Reliure: Broché
Illustrations:
ISBN:
Disponible : Oui. Merci de nous contacter.



Images:




















Descriptif de l'ouvrage :

AUTOBIOGRAPHIE D'UN YOGI - traduit par Constant Desquier : Autobiography of a yogi , preface du Dr Ewans-Wentz.
YOGANANDA ( Paramahansa ) ,

Adyar - L'Emancipatrice - premiere edition francaise, Paris (1949)
Adyar - L'Emancipatrice - premiere edition francaise, Paris, 1949. In-8 , 452pp. illustr. , planches et portraits hors-texte
*
AUTEUR: Paramhansa Yogananda

TITRE: Autobiographie d'un YOGI

LIEU: EDITEUR, DATE:Paris, Adyar, 1949

COLLATION: 450pp. complet

FORMAT: in-8

RELIURE: broché, reliure de l'éditeur, non coupé, non émargé.

ILLUSTRATIONS: Frontispice ( 2 photos)

ETAT: bruni par le temps sinon excellent état.

BIOGRAPHIE & THEME: Paramahansa Yogananda ou Paramhansa Yogananda (5 janvier 1893 - 7 mars 1952), né sous le nom de Mukunda Lal Ghosh, est un yogi et un guru (précepteur spirituel) qui a fait la promotion du kriya yoga en Occident1.

En 1946, Yogananda publie l'histoire de sa vie, l'Autobiographie d'un Yogi2 qui contient le récit de ses expériences surprenantes, ainsi que l'exposé des principes du Kriya Yoga. Il a depuis été traduit en 45 langues. En 1999, il est désigné parmi les « 100 livres spirituels les plus importants du XXe siècle » par un panel d'auteurs spirituels invités par les éditeurs Philip Zaleski et HarperCollins3. L'Autobiographie d'un Yogi est le livre le plus populaire parmi ceux de Yogananda4. Selon Philip Goldberg, qui a écrit American Veda, « le Self-Realization Fellowship - qui représente l'héritage de Yogananda - est justifié d'utiliser le slogan "Le livre qui a changé les vies de millions de personnes". Il a vendu plus de quatre millions d'exemplaires »5. En 2006, l'éditeur, Self-Realization Fellowship, a honoré le 60e anniversaire de l'Autobiographie d'un Yogi « avec une série de projets conçus pour promouvoir l'héritage de l'homme que des milliers de disciples se réfèrent toujours en tant que « maître »6.

L'Autobiographie d'un Yogi décrit la recherche spirituelle de Yogananda pour l'illumination, en plus des rencontres avec des personnalités spirituelles remarquables telles que Thérèse Neumann, Ma Ananda Moyi, Vishuddhananda Paramahansa, Mohandas Gandhi, le lauréat du prix Nobel de littérature Rabindranath Tagore, le scientifique Luther Burbank (le livre est « Dédié à la mémoire de Luther Burbank, Saint American »), le célèbre scientifique indien Sir Jagadish Chandra Bose et lauréat du prix Nobel de physique, Sir Chandrashekhara Venkata Râman. Un chapitre notable de ce livre est « La loi des miracles », où il donne des explications scientifiques pour des exploits apparemment miraculeux. Il écrit : « le mot "impossible" devient moins important dans le vocabulaire de l'être humain7. »

L'autobiographie fut une source d'inspiration pour de nombreuses personnes dont George Harrison, guitariste et plus jeune membre des Beatles, et Steve Jobs, co-fondateur, ancien président et chef de la direction d'Apple Inc. Dans le livre Steve Jobs : une biographie, l'auteur écrit que pour la préparation d'un voyage, M. Jobs a téléchargé sur son iPad2, l'Autobiographie d'un Yogi, « le guide de la méditation et de la spiritualité qu'il avait lu pour la première fois adolescent, puis relu en Inde et relu encore une fois un an après8. »

Jon Anderson, le chanteur et parolier du groupe Yes, a été inspiré par sa lecture pour la conception de l'album Tales from topographic oceans (wikipedia)

POIDS:800g