DETAILS DE L'OUVRAGE DE LA COLLECTION


Catégorie: Livres romantiques et XIX ème siècle ( et Autour & sur)

Référence librairie: 5943
Titre: Edgar Allan Poe Oeuvres Complètes L INTEGRALE ILLUSTREE Décembre 2015 L INTEGRALE ILLUSTREE


Auteur: Edgard Allan Poe


Editeur: Archipoche (16 décembre 2015)
Date d'édition: 2015
Date de dépôt des droits d'auteur: 1849
Informations sur l'édition:
Reliure: Editeur bien belle
Illustrations: Oui
ISBN: EAN : 9782352878063
Disponible : Oui. Conditions et Prix du catalogue par retour, merci.🔗



Images:
















Descriptif de l'ouvrage :

Détails sur le produit
Relié: 850 pages
Editeur : Archipoche (16 décembre 2015)
Collection : Bibliothèque du collectionneur - Bibliothèque des classiques
Langue : Français
ISBN-10: 2352878063
ISBN-13: 978-2352878063
Dimensions du produit: 18 x 4 x 25,3 cm

Descriptions du produit
Présentation de l'éditeur
Désormais riche de 40 titres, La Bibliothèque des Classiques / du Collectionneur, devenue La Bibliothèque des Classiques, innove. Pour la première fois regroupée en un fort volume relié, paraît en langue française l’intégrale illustrée d’auteurs de premier plan à prix accessible. Rehaussé de gravures d’époque, ces recueils, à offrir ou à s’offrir, ont leur place dans toutes les bibliothèques.
Ce volume contient : Les Aventures d’Arthur Gordon Pym, l’intégrale des contes et nouvelles (Histoires extraordinaires, Nouvelles histoires extraordinaires, Histoires grotesques et sérieuses, Contes grotesques et autres contes), la pièce Politien et l’intégrale des poèmes, traduits par Baudelaire, Mallarmé, etc.
+ 34 illustrations de Harry Clarke, Arthur McCormick et Gustave Doré
+ une chronologie détaillée
*
Oeuvres

Auteur : Edgar Allan Poe
Collection: collection l'intégrale illustrée N°4
Éditeur : La bibliothèque des classiques
Date : 2015 (copyright 2015)

Résumé du livre :
Le nom d'Edgar Poe évoque le mystère. Le plus obscur reste
celui de sa mort, suite à une crise de délire dans une taverne de Baltimore, en octobre 1849. Fin pathétique d'un homme de quarante ans, après «une vie semblable à une tempête sans accalmie», digne du père de la littérature policière.
Né en 1809 à Boston, orphelin à deux ans, adopté par un marchand de tabac, l'enfant prodige publie son premier recueil poétique à dix-huit ans, puis embrasse la carrière militaire. Renvoyé de West Point, il rédige ses premiers contes, ainsi qu'un roman maritime, les Aventures d'Arthur Gordon Pym. Le Scarabée d'or, en 1843, restera son plus grand succès public.
Regroupées de 1856 à 1864 par Charles Baudelaire, son inlassable traducteur, les Histoires extraordinaires, suivies des Nouvelles Histoires extraordinaires, des Histoires grotesques et sérieuses et des Contes grotesques, déploient les thèmes favoris de Poe : la déduction comme un des beaux-arts, le romantisme noir, le fantastique scientifique et la figure de la femme fatale. Sans ces cauchemars somptueux, Lovecraft, Borges ou Cortázar seraient-ils devenus des maîtres de l'étrange ?
Cette édition regroupe l'ensemble de l'oeuvre en prose de Poe, ainsi que son théâtre, sa poésie - le célèbre Corbeau - et ses essais, tels qu'Eurêka (1847), fascinante réflexion sur l'univers matériel et spirituel qui préfigure la théorie du Big Bang.

Ce volume reproduit les illustrations d'Arthur McCormick pour les Aventures d'Arthur Gordon Pym et de Harry Clarke pour les contes et nouvelles.

Illustration/photos : plusieurs dessins

Format/Poids : 18x25 cm, 1,300 kg c

Couverture : Cartonnée

Nombres de pages : 780 pages.

État : comme neuf