logo

Histoire de la Poupée 2000 Céline

Disponible
Réf 7677
13 € Frais de port en mode suivi OFFERTS vers la France Métropolitaine
Histoire de la Poupée Émile Brami NEUF roman historique 2000
Émile Brami
Broché: 185 pages
Editeur : Ecriture (23 août 2000)
Langue : Français
ISBN-10: 2909240398
ISBN-13: 978-2909240398
Dimensions du produit: 22,5 x 2 x 14 cm

Histoire de la Poupée

roman

Son père lui avait fait une poupée d'un morceau de bois. Il l'avait fabriquée dans les derniers temps du ghetto. Maria-de-Kielce se souvenait précisément du jour. C'était celui de l'anniversaire de ses treize ans, le premier qu'elle passait hors de la grande maison...
Par un inexplicable et miraculeux concours de circonstances, Maria avait pu dissimuler la poupée lors de son arrivée au Camp. Elle la serrait en bourdonnant une comptine étrange : Un. Maria a peur... Deux. Maria a faim... Trois. Elle tremble... Quatre. Voici les hommes ... Une mélopée sourde qu'elle avait inventée et qui ne ressemblait à rien ; peut-être que les femelles de certains primates bercent ainsi leur petit dans les cages des zoos, mais qui tend l'oreille pour les écouter ?
Histoire de la poupée est un roman. Celui de Maria, déportée à l'âge de douze ans. L'histoire d'une vie devenue survie. Une histoire d'infamie et d'héroïsme, commencée à Kielce, en Pologne, pour s'achever des années plus tard sur une plage de Tunis. L'auteur s'y interroge sur le sens et la valeur de sa démarche, n'éludant aucune des bonnes et des mauvaises raisons pour lesquelles la Shoah est - aussi - devenue un sujet littéraire.
A propos de l'auteur : Né en 1950 à Souk el-Arba (Tunisie), Emile Brami est libraire à Paris. Histoire de la poupée est son premier roman.

Editions : Écriture

2000

185 pages, broché en cahier

NEUF, très bon état (petite trace de stockage possible)
Bonjour,

Nous sommes actuellement absents.

Les commandes avec règlements automatiques sont suspendues.

Nous répondrons néanmoins, dès que possible et avec plaisir à vos messages.

Cordialement,

L.A.N