logo

Les aventures de Télémaque fils d' Ulysse EO

Disponible
Réf 1190
François SALIGNAC de la MOTTE FENELON. Les avantures de Télémaque fils d'Ulysse. A Rotterdam, chez Jean Hofhout, 1717, LXVIIpp+525pp+4pp+table. Reliures plein veau de l'époque, dos très joliment ornées, notamment les motifs en bas de dos (voir photo), coiffes supérieurs abîmées, petit manque à un mors, petite fente à un autre, coin avec petits manques. Très belle édition, ornée de 10 jolies gravures, frontispices compris. Frontispice du tome 2 détaché. Jaunissement général du papier.
Numérotation continue sur les deux volumes. Frontispice du tome 1 par J Wandelaar. Erreur dans les numéros de pages indiqués sur les gravures. Ils ont été modifiés. Il doit vraisemblablement s'agir de gravures d'une autre édition réutilisées pour celle-ci.
15,5*9,5 cm environ
Nouvelle édition mais qu'on peut considérer comme l'ORIGINALE car toutes les autres sont parues sans l'autorisation de Fénelon, et celle-ci est la première parue d'après le manuscrit original. Il y a un petit texte sur le sujet, texte signé de manière manuscrite par l'éditeur Jean Hofhout.

François SALIGNAC de la MOTTE FENELON

*

*
Fénelon - Les aventures de Télémaque - 1717
Littérature, Voyages et découvertes - Quantité : 1 - Livre
Les aventures de Télémaque, fils d’Ulysse, composées par feu Messire François de Salignac de la Motte Fenelon, Precepteur de Messeigneurs les Enfants de France, et depuis Archevêque-Duc de Cambray, Prince du Saint Empire.

Nouvelle édition augmentée et corrigée sur le Manuscrit Original de l’auteur.
A Rotterdam, chez Jean Hofhout, 1717.

Frontispice de J.Wandelaar, 10 gravures fantastiques par David Coster (1686-1752) ainsi qu’une magnifique carte du territoire français e exploré par le héros.

Rare édition originale posthume de ce chef d’oeuvre du siècle de Louis XIV, qui sera un immense succès de librairie et réédité à de très nombreuses reprises jusqu’à aujourd’hui.
Quelques éditions pirates antérieures étaient parues mais officieuses, publiées et imprimées sans l’accord de l’auteur.
Il s’agit de la première Édition officielle, ratifiée par l’auteur avant sa mort en 1715, établie sur le manuscrit original et corrigé par Fenelon.

Magnifiquement illustré par Coster, avec des details suprenants et fantastiques.
Avertissement signé de la main de l’éditeur Jean Hofhout.
Ex-libris manuscrit de Sofia Theodora de Beveren.

Reliure en veau difficilement identifiable mais probablement postérieure, non dorée sauf pour la pièce de titre, dos à 5 nerfs.
Reliure relativement usée, manque à la coiffe supérieure, frottements épars sur la tranche et les plats, coins abimés, mais mors solides et intérieur assez frais, non mouillé, non piqué, non roussi.

Rare.
- Si le prix n' était pas encore marqué, voire pour d' autres conditions reliées, nous contacter.
- Paypal, directement avec votre compte ou avec votre carte bancaire, permet de fractionner les règlements.
- AVANT DE COMMANDER-REGLER UN OUVRAGE, MERCI DE NOUS CONTACTER POUR SA VERIFICATION ET EVALUATION DU PORT SUIVI.

Contacts pour Informations, Règlements fractionnés, Offres d'acquisitions, … :

Par e-mail

Ou Tél. : 02 98 72 87 19 - Merci de laisser un message. Les mails sont traités en priorité.

POUR ACQUISITION ET REGLEMENT DE CET OUVRAGE :

Virement bancaire, Chèque(s), Autres modes : nous contacter.



Une facture acquittée est adressée par e-mail ou avec votre achat.