DETAILS DE L'OUVRAGE DE LA COLLECTION


Catégorie: Mer, Navigation, Orientation, Bateaux

Référence librairie: 1380
Titre: Chansons du marin français au temps de la marine en bois EO Japon


Auteur: Guy ARNOUX


Editeur: Devambez
Date d'édition: 1920
Date de dépôt des droits d'auteur: 1920
Informations sur l'édition: ARNOUX CHANSONS MARIN FRANCAIS musique DESSIN ORIGINAL
Reliure: Broché
Illustrations: Guy ARNOUX
ISBN:
Disponible : Non.

Images:






















Descriptif de l'ouvrage :

UN TRES BEL OUVRAGE ILLUSTRE PAR GUY ARNOUX SUR PAPIER JAPON !!! EDITION ORIGINALE NUMEROTEE !!!
Dessin original au crayon de Guy Arnoux en première garde.
LIEU: EDITEUR, DATE: Paris : Devambez Editeur, sans date (vers 1920). EDITION ORIGINALE !! Un des 25 exemplaires tirés sur Japon, avec des DESSINS ORIGINAUX !! L'exemplaire en vente porte le n°18.
COLLATION: Environ 40 pages, complet
FORMAT: In-4 (32 x 25 cm)
RELIURE: Ouvrage broché, couverture éditeur souple, rempliée, de couleur crème, illustrée en couleurs d'une composition de Guy ARNOUX et imprimée du titre en noir. BELLE BROCHURE!
ILLUSTRATIONS: En frontispice, un dessin original au crayon à pepeir de Guy ARNOUX !!! Ouvrage illustré en bandeaux de chaque chansons de dessins originaux en couleurs de Guy ARNOUX. Dessins in texte également. 26 feuilles caligraphiées, illustrées et coloriées au pochoir. TRES BELLE ICONOGRAPHIE D'ARNOUX !!
ETAT: BEL ETAT DE l'OUVRAGE : Les coins et coiffes sont frottés par l'usage, petite déchirure de la couverture en tête du dos, restaurée au poitn de colle. L'intérieur est TRES FRAIS, sans rousseur, avec une belle mise en page agréable et une impression soignée sur BEAU PAPIER !! BEL EXEMPLAIRE RARE A SAISIR !!
BIOGRAPHIE & THEME: Guy Arnoux, né en 1886 et mort en 1951, est un artiste, illustrateur et graphiste français. Il a illustré près de quatre-vingts livres dont plusieurs grands formats d'une remarquable qualité d'impression chez Dewambez (1917: Quelques drapeaux français; 1918: Tambours et trompettes). À l'issue de la Guerre de 1914-18, il participe à de charmants petits livres pour les enfants : Le bon Anglais, Carnet d'un permissionnaire, Nos frères d'Amérique… Entre 1912 et 1925 il collabore à la célèbre revue de mode La gazette du bon ton. Il s'est intéressé aux domaines les plus variés de l'art décoratif : décors pour les paquebots (dont le Lafayette en 1930), publicités, jeux, affiches, menus, programmes, costumes, éventails, foulards, et même des chaussures [1]. Il laisse derrière lui un caractère d'imprimerie, intitulé Guy-Arnoux capitale, qu'il a réalisé en 1914 à la demande de Georges Peignot pour la Fonderie G. Peignot & Fils. (Wikipedia)
POIDS: 350 g


Guy ARNOUX