logo

La colombe assassinée Henri Laborit

Disponible
Réf 4490
La colombe assassinée
Henri Laborit
Grasset & Fasquelle (1983)

ISBN 10 : 2246318912 ISBN 13 : 9782246318910
*
La violence est un sujet à la mode. Pas un spécialiste, biochimiste, neurophysiologiste, comportementaliste, psychologue, psychiatre ou | psychanalyste, mais aussi sociologue, économiste, légiste ou politique, qui ne l'ait étudiée. Toujours sous l'angle parcellaire de son savoir. Le Professeur Henri Laborit, sort de trente ans de travail interdisciplinaire consacré à la biologie des comportements, rappelle une double évidence : la violence est, d'abord, une expression du fonctionnement du système nerveux, lequel n'est compréhensible qu'en décortiquant ses niveaux d'organisation. Mais après avoir étudié la violence chez l'animal puis chez l'homme, il montre, encore, que celle-ci ne se limite pas aux relations interindividuelles. Elle régit, aussi, les comportements collectifs, dans le groupe, entre les groupes, entre les États.
En se fondant sur des données anatomiques, biologiques, physiologiques autant que culturelles, Henri Laborit étudie des concepts tels que liberté, égalité, propriété, besoin, travail, territoire, patrie, etc., et pose la question : dans l'ignorance de ce que nous sommes et avec un discours logique toujours prêt à fournir un alibi aux meurtres, aux guerres et aux génocides, quelque chose peut-il changer ?

-------------------------------------------

Inventeur des premières formules modernes d’anesthésie sans anesthésique, des tranquillisants, mais aussi de nombreuses molécules utilisées en thérapeutique, le Professeur Henri Laborit dirige le laboratoire d'eutonologie à l’hôpital Boucicaut. Il est l'auteur d’une vingtaine de livres et son travail a été illustré par le film d’Alain Res nais, Mon oncle d’Amérique.
- Si le prix n' était pas encore marqué, voire pour d' autres conditions reliées, nous contacter.
- Paypal, directement avec votre compte ou avec votre carte bancaire, permet de fractionner les règlements.
- Le Port en mode suivi est OFFERT vers la France Métropolitaine.

Contacts pour Informations, Règlements fractionnés, Offres d'acquisitions, … :

Par e-mail

Ou Tél. : 02 98 72 87 19 - Merci de laisser un message. Les mails sont traités en priorité.

POUR ACQUISITION ET REGLEMENT DE CET OUVRAGE :

Virement bancaire, Chèque(s), Autres modes : nous contacter.



Une facture acquittée est adressée par e-mail ou avec votre achat.