logo

Dans la lumière et les ombres Darwin

Disponible
Réf 7726
27 € AVANT DE COMMANDER-REGLER UN OUVRAGE, MERCI DE NOUS CONTACTER POUR SA VERIFICATION. AINSI QUE POUR L'EVALUATION - SAUF SI CES FRAIS ETAIENT DEJA INCLUS DANS LE PRIX AFFICHE POUR CET OUVRAGE - DU PORT SUIVI AVEC ASSURANCE, A PREVOIR [AU-DESSUS DE 100€ ASSURANCE INDISPENSABLE].
JEAN-CLAUDE AMEISEN Darwin et le bouleversement du monde

PARUTION : 22/10/2008
PAGES : 504
FORMAT : 153 x 235 mm
COLLECTION : Documents, témoignages
EAN : 9782213638003
CODE HACHETTE : 3540465
*
Cuidado («sois prudent»), écrit le jeune Darwin dans ses carnets secrets. Révéler ses idées serait «comme confesser un meurtre». Et il les développera en silence.

La publication de sa théorie bouleversera notre vision du monde. Le passé se recompose, modifiant le présent. Nous partageons soudain avec l’univers vivant une généalogie commune. Faite de transformations et de métamorphoses.

Ce livre est un voyage. À travers l’espace et le temps. À travers la lumière et les ombres. À la rencontre d’une révolution scientifique toujours plus riche, toujours en devenir. À la rencontre aussi de la longue nuit de notre histoire, où la science légitimera la négation de la vie et de la dignité de tant d’êtres humains. Un voyage à travers la mémoire et l’oubli. À la recherche de l’empreinte en nous de ce qui a disparu, de ceux qui ont disparu.

Nous sommes faits de ce qui a donné naissance à l’«infinité des formes les plus belles et les plus merveilleuses». Aux bactéries et aux fleurs, aux oiseaux et aux arbres. Et pourtant nous sommes autre. Nous sommes faits de l’histoire des cultures humaines. Et pourtant nous sommes autre. Toujours nouveau.

Ce livre est une plongée dans le récit tumultueux de nos origines. Non pour nous y enfermer. Mais pour y découvrir cet émerveillement «d’arriver àl’endroit d’où nous sommes partiset de connaître le lieu pour la première fois». Et retisser, chaque jour, les liens qui fondent notre commune humanité. D ans le respect de l’extraordinaire vulnérabilité de ceux qui nous ont fait naître, de ceux qui nous entourent, et de ceux qui nous survivront.

Jean Claude Ameisen est médecin et chercheur, et a fait des contributions majeures dans le domaine des recherches sur la mort cellulaire. Professeur d’immunologie à l’université Paris Diderot, Faculté de médecine Xavier Bichat, il est président du comité d’éthique de l’Inserm et membre du comité consultatif national d’éthique. Il est l’auteur de La Sculpture du vivant (Points-Seuil, 2007).
- Si le prix n' était pas encore marqué, voire pour d' autres conditions reliées, nous contacter.
- Paypal, directement avec votre compte ou avec votre carte bancaire, permet de fractionner les règlements.
- AVANT DE COMMANDER-REGLER UN OUVRAGE, MERCI DE NOUS CONTACTER POUR SA VERIFICATION ET EVALUATION DU PORT SUIVI.

Contacts pour Informations, Règlements fractionnés, Offres d'acquisitions, … :

Par e-mail

Ou Tél. : 02 98 72 87 19 - Merci de laisser un message. Les mails sont traités en priorité.

POUR ACQUISITION ET REGLEMENT DE CET OUVRAGE :

Virement bancaire, Chèque(s), Autres modes : nous contacter.


Carte bancaire, transaction sécurisée : traitée parPayPal 🔒
Acheter avec PayPal
Sauf avis contraire (... lien contact) nous utilisons les coordonnées d'expédition de PayPal.

PayPal, transaction sécurisée : avec votre compte PayPal 🔒
Acheter avec PayPal
Sauf avis contraire (... lien contact) nous utilisons les coordonnées d'expédition de PayPal.


Une facture acquittée est adressée par e-mail ou avec votre achat.