DETAILS DE L'OUVRAGE


Catégorie: Livres Anciens

Référence librairie: 2166
Titre: HISTOIRE DES CHEVALIERS HOSPITALIERS Superbe édition complétée


Auteur: l'Abbé De Vertot


Editeur: AMSTERDAM, par LA COMPAGNIE
Date d'édition: 1742
Date de dépôt des droits d'auteur: 1726
Informations sur l'édition:
Reliure: 5 RELIURES D'ÉPOQUE EN PLEIN CUIR
Illustrations:


Disponible à la vente : Non.
Règlements.................: Chèques/Virts/Paypal -
ISBN:

Images:




















Descriptif de l'ouvrage :

COMPLET EN CINQ TOMES
CINQ RELIURES D'ÉPOQUE EN PLEIN CUIR
AUTEUR: Par M. l'Abbé De Vertot.
TITRE: HISTOIRE DES CHEVALIERS HOSPITALIERS, DE S. JEAN DE JÉRUSALEM, apelez depuis Chevalier de Rhodes, et aujourd'hui CHEVALIERS DE MALTHE.
Cinquième édition, revüe & augmentée.
LIEU: EDITEUR, DATE: à AMSTERDAM, par LA COMPAGNIE, 1742
COLLATION: env. 500 à 600 pages par tome, complet en cinq tomes (le cinquième tome porte la mention "cinquième & dernier tome")
FORMAT: in12 (10 x 17 cm)
RELIURE: 5 RELIURES D'ÉPOQUE EN PLEIN CUIR. Dos à nerfs orné du titre doré. Caissons garnis aux fers dorés. Toutes tranches rouges.
ILLUSTRATIONS: Sans. Des bandeaux et lettrines.
ÉTAT: 5 reliures solides et de bon aspect d'ensemble. Des manques au niveau des coiffes. Une déchirure au 1er mors sur un tome (2 cm). Mors un peu plissés. Reliures passées (voir photos). Intérieur globalement un peu bruni, sans gêne pour la lecture. En bon état général. Bon ensemble d'époque complet en cinq reliures.
Quatrième édition de l'importante histoire de l'ordre des Hospitaliers de Malte, ou Rosicruciens, par l'abbé René d'Aubert de Vertot d'auboeuf (1655-1735). La première édition, en quatre volumes, a été publiée en 1726 à Paris. Les éditions ultérieures, semble t'il, de sa recherchée et répandue histoire des Rosicruciens apparaissent en 1732, 1737, 1742, 1766, 1772, 1778, 1780 suivies par plusieurs autres édition au 19ème siècle.Vertot était très connu pour ses superbes récits des révolutions Suédoise (1695), Portugaise (1712), et de la 'République Romaine" en 1719. Sa réputation d'historien était telle que l'Ordre de Malte lui confia l'édition de ses fameuses "annales" et le récit de l'histoire de l'Ordre lui-même. En définitive L'HISTOIRE DES CHEVALIERS HOSPITALIERS fut son dernier travail.
Très bons exemplaires avec l'Ex Libris de Monsieur de JOUY.
BIOGRAPHIE & THÈME: L'abbé René Aubert de Vertot (1655-1735) est un historien français.
L'ordre de Saint-Jean de Jérusalem, dont les annales sont si glorieuses et chevaleresques, s'adressa à lui pour le prier de les rédiger en un corps complet d'histoire. Il y consentit. Ce devint le travail de sa vieillesse et son ouvrage le plus étendu.
Il a beaucoup d'intérêt, mais cette fois l'intérêt appartient peut-être plus au sujet qu'à l'auteur. Cette imagination si vive et si brillante avait vieilli. Sa facilité était devenue de la pratique et l'inspiration s'était changée en habitude.
D'ailleurs le goût du temps n'avait pas encore déserté la préoccupation classique des Grecs et des Romains pour les souvenirs du Moyen Âge et de la chevalerie et l'abbé de Vertot ne se complut pas dans ce récit autant que le ferait un écrivain d'aujourd'hui. Toutefois l'Histoire de l'ordre de Malte est bien supérieure aux ouvrages de commande imposés à un historien à titre d'office.
Elle est écrite avec une liberté d'esprit également éloignée de cette complaisance servile pour toutes les puissances, si commune parmi les historiens de la fin du XVIIe siècle et du dénigrement dédaigneux de l'école philosophique. (wikipedia)
POIDS: 2,2 kg


l'Abbé De Vertot