logo

CHRISTNA ET LE CHRIST de Louis JACOLLIOT

Disponible
Réf 5757
AUTEUR: Louis JACOLLIOT

TITRE: CHRISTNA ET LE CHRIST

LINGAM - NARA - SPIRITUS SANCTUS - PHALLUS - PRIAPE - LE CYGNE DE LÉDA - LA COLOMBE DE MARIE

LIEU: ÉDITEUR, DATE: Paris: LIBRAIRIE INTERNATIONALE A. LACROIX. 1874

COLLATION: 380 pages, complet

FORMAT: in8 (14 x 22 cm)

RELIURE: 1 reliure en demi cuir. Un beau cuir chagrin. Dos à nerfs orné du titre et de beaux fers dorés. Une reliure décorative !

ILLUSTRATIONS: sans

ÉTAT: Une reliure propre et solide, de bel aspect. Infimes frottis aux coiffes, à peine visibles. Intérieur globalement bruni, sans gêne pour la lecture. UN BEL EXEMPLAIRE.

BIOGRAPHIE & THÈME:

TABLE DES MATIÈRES : Quelques mythes religieux de l'Inde - Le mythe de l'Incarnation, Christna - Christna et le Christ: Brahmanisme et christianisme

Louis Jacolliot est un écrivain français, né le 31 octobre 1837 à Charolles (Saône-et-Loire) et décédé le 30 octobre 1890 à Saint-Thibault-des-Vignes (Seine-et-Marne).

Louis Jacolliot fut d’abord avocat, puis juge en Inde et à Tahiti (1865-1869). Il vécut dans d'autres pays d'Asie. Il a écrit de nombreux articles sur la culture indienne.

Au cours de son séjour en Inde, il recueillit des mythes sanscrits, qu'il popularisa par la suite. Entre autres choses, il affirma que les écrits hindous (ou "tablettes sanscrites ” non spécifiées) racontaient l'histoire d'une terre appelée Rutas, engloutie dans l'océan Indien. Toutefois, il plaça ce continent perdu dans l'océan Pacifique et le relia au mythe de l'Atlantide. Sa "découverte" de Rutas présente des similitudes avec l'histoire du continent perdu de Mu. (wikipedia)

POIDS: 700 g.
Bonjour,

Nous sommes actuellement absents.

Les commandes avec règlements automatiques sont suspendues.

Nous répondrons néanmoins, dès que possible et avec plaisir à vos messages.

Cordialement,

L.A.N