logo

La Pharsale de Lucain ou les guerres civiles de César et de Pompée , en vers françois

Disponible
Réf 1352
Marci Annaei Lucani de bello ciuili libri decem
BEL EXEMPLAIRE DU XVIIe RELIE et ILLUSTRE !!
Voir wikipedia/wiki/Lucain
Voir wikipedia/wiki/Pharsale_(Lucain)
LIEU: EDITEUR, DATE: Paris: chez Jean-Baptiste Loyson, 1666. 5e édition.
COLLATION: 377 pages, COMPLET.
FORMAT: in-16 (15 x 9 cm)
RELIURE: Ouvrage relié en plein cuir de l'époque. Dos nervé orné d'une pièce de cuir vert avec le titre aux fers dorés, ainsi que de caissons fleuronnés dorés. Les 3 tranches sont jaspées. Sur le premier contraplat, un ex libris "Bibliotecae de Don Joannes Baptista Moeus, Natus anno 1833" BELLE RELIURE D'EPOQUE DANS SON JUS.
ILLUSTRATIONS: Ouvrage illustré de TRES BELLES GRAVURES en planches hors texte, 12 gravures en noir et blanc d'une grande qualité dont le frontispice et la première page de titre. Jolis ornements typographiques gravés sur bois. BELLES ILLUSTRATIONS !!
ETAT: BON ETAT GENERAL : reliure dans son jus, frottis aux coiffes, nerfs et aux mors, le cuir du dos est craquelé, petit arrachement de la coiffe de tête. Les plats sont épidermés. Les coins et bords des plats sont émoussés. Les charnièires sont fendillées. L'intérieur est bien frais, quelques pages sont crayonnées en marges au crayon de papier, et sans rousseur. UN BEL EXEMPLAIRE XVIIe !!!
BIOGRAPHIE & THEME: Lucain, en latin Marcus Annaeus Lucanus, né le 3 novembre 39 à Cordoue, en Espagne ultérieure, et mort le 30 avril 65, est un poète romain, dont seule une œuvre a été conservée : la Pharsale, une épopée sur la guerre civile ayant opposé César à Pompée au Ier siècle avant J-C. (Wikipedia)
POIDS: 350 g


Marcus Annaeus (Lucanus) Lucain
Bonjour,

Nous sommes actuellement absents.

Les commandes avec règlements automatiques sont suspendues.

Nous répondrons néanmoins, dès que possible et avec plaisir à vos messages.

Cordialement,

L.A.N