DETAILS DE L'OUVRAGE DE LA COLLECTION


Catégorie: Religion : Bouddhisme

Référence librairie: 5789
Titre: Himalaya bouddhiste (Photo Découverte) Olivier Föllmi ; Matthieu Ricard ; Danielle Föllmi


Auteur: Olivier Föllmi ; Matthieu Ricard ; Danielle Föllmi


Editeur: Editions de la Martinière
Date d'édition: 2002
Date de dépôt des droits d'auteur: 0
Informations sur l'édition:
Reliure: Editeur
Illustrations:
PRIX / [ISBN] :
Disponible : Oui. Contacts, Conditions - Prix du catalogue par retour, merci.🔗



Images:




























Descriptif de l'ouvrage :

Himalaya bouddhiste (Photo Découverte)
Olivier Föllmi ; Matthieu Ricard ; Danielle Föllmi
Editions de la Martinière (2002)

ISBN 10: 2732428744 ISBN 13: 9782732428741
*
Présentation de l'éditeur :
Publié simultanément dans cinq pays en 2002, Himalaya Bouddhiste est devenu un ouvrage de référence. Cette nouvelle édition en petit format permet de retrouver l'essence du bouddhisme et la richesse de la civilisation tibétaine à travers les regards passionnés d'Olivier et Danielle Föllmi ainsi que de Matthieu Ricard.
Entre portraits, paysages et scènes de vie, ce livre offre une vision juste et belle d'un territoire et d'un peuple exceptionnels. Des textes écrits par 21 éminences politiques, spirituelles et spécialistes du monde tibétain soutiennent ce témoignage photographique et nous font partager les aspirations et les croyances bouddhistes.

Au cours d'un premier voyage en Inde en 1967, Matthieu Ricard rencontre de remarquables maîtres spirituels tibétains. Après avoir complété sa thèse en génétique cellulaire à l'Institut Pasteur, en 1972, il s'établit dans l'Himalaya où il devient moine. Il réside actuellement au monastère de Shéchèn au Népal. Interprète français du dalaï-lama, il photographie depuis trente ans les maîtres spirituels, la vie dans les monastères, l'art et les paysages du Tibet, du Bouthan et du Népal. Matthieu Ricard est l'auteur de livres de photographies (L'Esprit du Tibet, Moines Danseurs du Tibet et Voyage immobile), ainsi que de traductions de textes tibétains et du Moine et le Philosophe, dialogue avec son père, le philosophe Jean-François Revel.

Olivier et Danielle Föllmi partagent leur vie entre les Alpes et l'Himalaya avec quatre enfants d'origine tibétaine. Olivier photographie l'Himalaya depuis trente ans et ses images, couronnées de prix prestigieux dont le World Press, sont diffusées dans le monde entier. Médecin, réanimateur et anesthésiste, Danielle a mis en place des programmes de nutrition et santé dans les écoles tibétaines. Auteurs de nombreux ouvrages (dont Si loin des Hommes, si près des Dieux, Hommage à l'Himalaya et Offrandes, 365 pensées de maîtres bouddhistes dans la collection " Sagesses de l'humanité "), ils souhaitent contribuer à la prise de conscience de l'héritage du monde tibétain.


Quatrième de couverture :
Himalaya bouddhiste invite à un voyage à la fois extérieur et intérieur. La beauté des paysages majestueux, des visages - maîtres spirituels ou humbles bergers -, des lieux et édifices sacrés est naturellement reliée au regard intérieur qui révèle l'essence du bouddhisme et l'âme de l'Himalaya. Olivier et Danielle Föllmi ont partagé la vie des villageois et des nomades pendant plus de vingt-cinq ans, souvent dans l'isolement des hivers rigoureux. Matthieu Ricard vit depuis trente ans aux côtés de remarquables maîtres spirituels. L'intimité et la complicité des photographes avec les peuples de L'Himalaya transparaissent de façon unique dans leurs images. Les perspectives Complémentaires du photographe-voyageur et du moine-photographe offrent une harmonieuse mosaïque de la richesse inégalable de la civilisation du Toit du Monde. Leur présentation est magnifiée par les contributions d'éminents spécialistes et par les réflexions des plus grandes personnalités politiques et spirituelles de l'Himalaya bouddhiste. Chacun des vingt et un auteurs s'est impliqué dans la compréhension du monde himalayen. Cette somme de connaissances réunies fait de cet ouvrage la référence de l'Himalaya bouddhiste an XXIe siècle. Le livre comporte quatre sections : Naissance, Vie, Mort, et Renaissance, qui reflètent non seulement le cycle de nos existences, mais aussi l'histoire de l'Himalaya.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.