logo

La route du temps , Théorie de la double causalité Philippe Guillemant

Disponible
Réf 3442
Philippe Guillemant : La route du temps , Théorie de la double causalité Philippe Guillemant (Auteur) - Essai (broché). Paru en 04/2014
Édition revue et augmentée. Ce livre aux conceptions révolutionnaires bouleverse tout ce que nous savons sur le grand mystère du temps. La théorie du temps qui nous y est révélée explique le mécanisme des synchronicités, ces coïncidences mystérieuses que nous attribuons souvent au hasard, faute d'en comprendre les causes. Elle nous fait également découvrir la magie de la vie, le cycle de l'Amour et le pouvoir extraordinaire du don de soi et du détachement. Elle nous ouvre à une nouvelle vision du monde qui nous dévoile le processus subtil de co-création de l'univers, en parfaite harmonie avec les résultats les plus récents de la physique moderne. La Théorie de la Double Causalité s'intéresse avant tout à la délicate question de notre libre arbitre dans un monde où notre futur serait déjà réalisé, mais perpétuellement en train de se modifier, sous l'influence de nos intentions et de nos observations. La réponse édifiante qu'elle nous apporte permet de lever le voile sur les phénomènes mystérieux qui traversent les siècles et qui défient la raison. Philippe Guillemant est chercheur au CNRS, physicien du rayonnement et référence internationale de la vision artificielle. Il dirige aujourd'hui des recherches sur le système visuel des cerveaux qui équiperont les robots de demain, humanoïdes et industriels. Il s'intéresse à la synchronicité depuis son jeune âge, et ses diverses orientations, à sa sortie de l'Ecole Centrale de Paris, ont été indirectement motivées par l'obsession de découvrir un jour une explication à ce phénomène. Il a reçu plusieurs distinctions, dont le Cristal du CNRS.

Auteur Philippe Guillemant
Éditeur Temps Présent
Date de parution 01/04/2014
ISBN 2351851633
EAN 978-2351851630

Des avis :

Génial Un livre à avoir, d\'une grande densité. Il nous invite à envisager la vie autrement. SUPERBE !

La vérité intuitive Merveilleux livre décrivant la possibilité de ces mondes parallèles liés par cette Intelligence supérieure appelée "Dieu". Cet ouvrage a contribué à comprendre les choix de ma vie et de ses conséquences, il m'a apporté des réponses aux coïncidences personnelles nombreuses de mon existence. Enfin il ose dire et expliquer ce que les gens ressentent intuitivement au fond d'eux même. C'est profond, d'une grande intelligence et d'une bonne pédagogie. Cependant, il n'est pas facile à assimiler, sans doute question de niveau technique, mais le cur ressent la Vérité surtout quand on ne comprend pas tout. A lire et relire.

surprenant ! J'ai lu ce livre d'une traite. Tout d'abord bravo à l'auteur pour la clarté de ses explications et la maitrise du style. Au final j'ai eu l'impression d'une évidence. J'ai parlé autour de moi et il suscite l'intérêt, je l'ai déjà fait lire à un proche

A lire...de toute évidence ! Dans son livre, Philippe Guillemant explore en véritable chercheur tous les champs de vision. Il regarde, confronte, expérimente, réinterprète le monde qui nous entoure pour nous permettre d'y évoluer de façon libre et autonome, au sens littéral "selon nos propres lois". L'auteur nous propose une randonnée intérieure dans l'univers des synchronicités et des coïncidences, à la recherche du lien entre l'âme et la science, entre la pensée magique et la pensée rationnelle. Entre nos deux cerveaux, celui qui "raisonne" et l'intuition qui "résonne" il nous initie à la pensée symbolique qui les "réunit" et toute l'information dont nous avons besoin pour réaliser notre futur conformément à nos intentions. A lire ...de toute évidence !

Un regard subtil sur le monde J'ai été séduite par la manière dont l'auteur rapproche des évènements quotidiens qui peuvent arriver à tout le monde et des concepts scientifiques et philosophiques, et sa façon de parler du hasard relève d'un regard subtil sur le monde qui nous sensibilise à la magie de la vie et qui ressuscite le sens du merveilleux de notre enfance.

Une théorie très très très remarquable Une théorie très très très remarquable, c'est à dire très originale, très profonde et très pertinente!!! Bref je suis convaincu par l'auteur sur l'essentiel, séduit et impressionné par la beauté, la rigueur et la puissance de son raisonnement.

Livre passionnant Passionné de longue date par une meilleure connaissance des mécanismes de l'âme et de l'esprit, j'ai lu ce livre avec beaucoup d'intérêt, il est facile à lire , la thèse exposée très intéressante et la conclusion.... évidente!

J'ai dévoré ce livre Un livre captivant, étonnant, renversant, accrochez vous ça déménage, vous n'aurez plus la même vision du monde après l'avoir lu, l'idée qu'au présent on bouge en même temps tout son futur est quand-même sacrément osée, mais le raisonnement est tellement convaincant !

Libre-arbitre : oui ou non ? Pour l'auteur, le monde change et s'adapte à nos désirs (notre libre-arbitre) via un aller-retour temporel entre le présent et le futur. Dans sa théorie, le futur est multiple. Le choix parmi les multiples possibilités est réalisé en fonction du libre-arbitre de chacun exprimé aujourd'hui et maintenant. Ce libre-arbitre affecte instantanément le futur qui, en retour fournit de nouvelles opportunités dans le présent, qui, si nous les saisissons, permettront d'atteindre le futur que nous souhaitons. La proposition de l'auteur est que le libre-arbitre appartient à une dimension supplémentaire de l'espace (5ème dimension ?) et présente une grande similarité avec la notion d'Amour. Je suis pour ma part convaincu qu'il n'y a PAS de libre-arbitre, c'est pourquoi je rejoins P. Guillemant lorsqu'il écrit que notre libre-arbitre est uniquement présent à quelques moments de notre vie. Je suis d'accord avec lui sur le fait que notre futur individuel se conforme à nos désirs, mais mon opinion sur les causes diverge, ce qui n'est pas grave - cela prouve qu'il y matière à discussion. Sinon, ses conceptions sont bien présentées et argumentées, le style est fluide. A lire.

Un livre qui ne laisse pas indifférent. "La route du temps" donne beaucoup à réfléchir. Il ouvre sur des perspectives nouvelles passionnantes à explorer. L'auteur est à saluer pour le courage de sa pensée non conventionnelle, la rigueur de son questionnement et l'honnêteté de son travail de recherche. Livre à conseiller.

La nouveauté dérange....la nouveauté dérange les pauvres esprits. Ce livre est une ouverture sur une réflexion nouvelle , moi, je le conseille aux gens intelligents.












Philippe Guillemant
Bonjour,

Nous sommes actuellement absents.

Les commandes avec règlements automatiques sont suspendues.

Nous répondrons néanmoins, dès que possible et avec plaisir à vos messages.

Cordialement,

L.A.N