DETAILS DE L'OUVRAGE DE LA COLLECTION


Catégorie: Livres Modernes

Référence librairie: 3604
Titre: Comme le temps passe BRASILLACH Robert E.O. avec Envoi rare sur cet ouvrage de l' Auteur


Auteur: Robert BRASILLACH


Editeur: Plon
Date d'édition: 1937
Date de dépôt des droits d'auteur: 1937
Informations sur l'édition: E.O.
Reliure: Broché
Illustrations:
ISBN:
Disponible : Oui. Conditions et Prix du catalogue par retour, merci.🔗



Images:






















Descriptif de l'ouvrage :

Robert Brasillach :
Robert BRASILLACH : « Comme le temps passe »
Présentation de l’éditeur :
« Ce que j'ai voulu écrire, disait Brasillach, c'est le roman de la jeunesse qui fuit et renaît tour à tour, en même temps que celui de deux êtres qui peuvent se chercher, se perdre, se retrouver, sans jamais cesser d'être faits l'un pour l'autre ». Roman de l'enfance et de l'aventure, de la volupté et de la tentation, de la séparation et du retour, Comme le temps passe est sans doute l’œuvre la plus riche et la plus complexe de Robert Brasillach.
Dominés et reliés entre eux par la présence constante des deux héros - Florence et René - les six épisodes de ce récit mystérieux et captivant reflètent toutes les émotions de la vie. Dans le halo lumineux du souvenir resurgissent aussi les figures pittoresques d'un autre temps : c'est le monde cocasse du cinéma de 1900, la bohème ou la bourgeoisie provinciale de la Belle Époque, la découverte des Flandres ou de l'Espagne, lorsque le voyage était encore une aventure.
« Plus encore qu'à peindre mes amis, je me suis attaché à peindre ces ombres, ces personnages passagers compagnons de leur destin », Robert Brasillach.

Robert BRASILLACH