DETAILS DE L'OUVRAGE


Catégorie: Mer, Navigation, Orientation, Bateaux

Référence librairie: 5444
Titre: Bien installer l'électricité à bord – 17 août 2005 de Wilhelm Greiff (Auteur) , Claude Roelens (Traduction) , Antoine Dequidt (Traduction)


Auteur: Wilhelm Greiff (Auteur) & Claude Roelens (Traduction) , Antoine Dequidt (Traduction)


Editeur: Editions Vagnon
Date d'édition: 2005
Date de dépôt des droits d'auteur: 2005
Informations sur l'édition:
Reliure: Broché
Illustrations:


Disponible à la vente : Non.
Règlements.................: Chèques/Virts/Paypal -
ISBN: ISBN-10: 2857254385 ISBN-13: 978-2857254386

Images:






















Descriptif de l'ouvrage :

Wilhelm Greiff (Auteur) , Claude Roelens (Traduction) , Antoine Dequidt (Traduction)
Détails sur le produit
Broché: 96 pages
Editeur : Editions Vagnon (17 août 2005)
Collection : Les guides techniques
Langue : Français
ISBN-10: 2857254385
ISBN-13: 978-2857254386
Dimensions du produit: 22 x 0,7 x 15 cm

Qu'il soit à son bord ou sur un bateau de location, une question s'impose continuellement au skipper responsable : " Avons-nous encore suffisamment de courant ? " En dépend, non seulement tous les appareils de navigation et de sécurité, mais aussi l'alimentation électrique des éléments de confort, lumière comme réfrigérateur, qui participe à la bonne humeur de l'équipage. Le lecteur humera dans ce livre tout ce qu'il faut savoir à propos de l'électricité à bord autour de la technologie des batteries, depuis le démarrage d'un runabout jusqu'à l'alimentation électrique du voilier de grande croisière. L'ensemble est développé dans une présentation pas à pas pour comprendre, améliorer, dépanner. Ce livre s'adresse aussi bien aux propriétaires de bateaux qu'aux constructeurs amateurs, comme aux clients des sociétés de location, car il traite autant de l'installation proprement dite que des interventions en cas de panne.

Biographie de l'auteur
Titulaire d'un diplôme de hautes études commerciales, Wilhelm Greiff est rapidement passé du statut de simple plaisancier à celui de skipper chevronné et parcourt maintenant les océans depuis plus de trente ans. Son expérience considérable s'est encore enrichie depuis son tour du monde à la voile de 1989 à 1992 avec sa femme Astrid dans le cadre du Rallye autour du monde " Europe 92 " sur le voilier Octopus, un VIA 42. Après la vente de son bateau, il devient copropriétaire du voilier suisse Best of Boingo, un Gibsea 48 qui a fait le tour du monde en équipage en 94-95 et 97-98. Depuis 1996 : Wilhelm Greiff a fait de son hobby son métier. Il a fondé un bureau d'étude spécialisé dans l'électricité à bord des bateaux, plus particulièrement dans la préparation et la conception des systèmes et réseaux d'énergie sur les bateaux de grand voyage. Depuis de nombreuses années sa femme et lui-même représentent l'ARC (Atlantic Rally for Cruisers) en Allemagne et effectuent des croisières hauturières.


Wilhelm Greiff (Auteur) & Claude Roelens (Traduction) , Antoine Dequidt (Traduction)